Culte de la Déesse Index du Forum

Culte de la Déesse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Infos sur le voleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culte de la Déesse Index du Forum -> Membres -> Classes -> Voleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snow
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:26 (2009)    Sujet du message: Infos sur le voleur Répondre en citant

1. Les statistiques du Voleur 

Rating Niveau 80 
Expertise(-1% Dodge/Parry) 32.78998947 
1% Résilience 81.97497559 
1% Touché 32.78998947 
1% Touché des Sorts 26.23199272 
1% Coups Critique 45.90598679 
1% Hâte 32.78998947 
1% Pénétration d'Armure 15.39529991 

2. Consommables 

C'est pas très compliqué ! Smile 
- Flask of Endless Rage (Flask 180 Puissance d'Attaque) 
- Nourriture qui buff de type 40agi ou alors 40 ArPen en combat 
- Potion of Speed 
- Scroll of Agility VIII 
- Thistle Tea 

Et c'est parti mon kiki ! 

3. Les Enchantements ! 

Tête = 50ap/20crit Arcanum de Tourment 
Epaules = 40ap/15crit Calligraphie Supérieure de la Hache 
Cape = 22agi Agilité Majeure 
Plastron = 10 all stats Statistiques Puissantes 
Poignets = 50ap Assault Supérieur 
Gants = 44ap Ecraseur 
Ceinture = Boucle de Ceinture Eternelle 
Jambières = 75ap/22crit Armure de Jambes en Ecaille de Glace 
Bottes = 12hit/12crit Marcheglace 
Anneaux = 32ap Assaut (si vous êtes enchanteur uniquement) 
Armes = Berserker 

4. L'attitude à adopter en raid PvE HL ! 

Le but du jeu c'est de DPS un maximum sans mourir ! Facile vous me direz, pas tant que ça Smile Respecter le cycle DPS tout en changeant de cible si il est nécessaire et en étant constamment aware de ce qui se passe autour de nous n'est pas si simple que ça en a l'air ! 

La première chose à faire est d'avoir une interface claire. Si vous jouez dans une résolution assez basse gardez seulement le strict minimum niveau addons. Préférez une vue plutôt reculée de votre personnage pour bien voir ce qui se passe autour de vous et pouvoir réagir rapidement. Il ya 2 addons indispensables en raid : Omen et BigWigs. Le premier sert à mesurer votre menace et celle de votre raid, le deuxième est un bossmod qui vous indiquera de nombreuses informations vitales sur le boss contre lequel vous vous battez. On peut après y rajouter Recount en tant que DPS meter (assez gourmand pour les petites configurations).Sur des combats comme Sartharion avec ses 3 dragons par exemple il faut pouvoir voir de très loin la vague arriver pour l'éviter ainsi que les Failles du Vide pour ne pas mourir bêtement. 

Lorsque vous êtes sur les trashs d'une instance/raid il est important d'avoir une macro pour votre talents 'Ficelles du Métier' (Tricks of the Trade ou ToT pour les intimes) qui ressemble a celle ci "/cast [target=NomDuTank] Tricks of the Trade" (on peut aussi remplacer NomDuTank par "focus" si vous utilisez une focus frame). Ainsi sur les trash vous pourrez DPS comme un taré en ne faisant que des Eventails de Couteaux (Fan of Knives/FoK) quand les packs de trashs sont composés de plus de 3 mobs et ainsi rediriger efficacement l'aggro sur le tank et pouvoir DPS et AE sans risque. Dans un combat ou il faut envoyer du très très lourd niveau DPS il est également utile de faire son premier ToT sur le Main Tank pour lui donner une confortable avance niveau aggro. Une fois le pull passé il faut s'arranger entre rogue pour que chacun s'échange toutes les 30 secondes son ToT avec la macro précedemment cité (on remplace NomDuTank par le nom du Rogue, je préfère car cela ne m'oblige pas à changer de cible pendant le combat pour changer la personne qui va bénéficier de mon ToT). 
Surtout ne mourrez pas. Un dps mort est un dps qui ne fait pas dégats, c'est con mais c'est comme ça. Essayer d'avoir votre Pierre de Soin/Potion de Vie dans un endroit facile d'accès pour pouvoir l'utiliser le plus vite possible en cas d'urgence (Ou bindez les c'est plus simple). Pour le moment dans tout les combats de Norfendre l'aggro n'est pas un problèmes pour les rogues, mais garder toujours un oeil sur votre menace (grâce a l'addon Omen) et n'hésitez surtout pas a utiliser un Vanish pour remettre à zéro votre aggro. 

Les timers des voleurs ont maintenant un Cooldown assez réduit ce qui permet de les utiliser sur des combats de type poteau assez tôt dans le combat. Si un combat demande des phases de burst (beaucoup de dégats à faire en peu de temps), il est important que vos timers soit disponibles pour les utiliser a ce moment là. 

Lorsque dans un combat il vous est demandé d'interrompre des sorts faites des macros qui annoncent en /dire (/say /s) ou en /chuchoter (/w) à la personne qui doit interrompre après vous que vous venez d'interrompre ! (Erf!) : "/cast Kick /s J'ai kick a toi !". C'est très très utile ne serait-ce que pour savoir a qui est le tour d'interrompre et pour pouvoir rapidement réagir lorsqu'une interruption est ratée. 
Avec l'expérience vous serez bientôt capable de comprendre les subtilités d'un combat, ce qui se passe autour de vous et pourquoi quelquechose a raté, c'est une qualité très importante dans l'optique d'un raid HL et très demandé dans les guildes qui disent de ce monde! 

5. Foire aux Questions : 

J'ai pensé que cela valait le coup de traduire ici la F.A.Q d'Aldriana et Mavanas des forums ElitistJerks, répondant clairement aux questions qui sont généralement sans cesses répétées ici. 

J'ai compris que je rendrais un service a la communauté en compilant une liste des questions que les voleurs peuvent avoir vis a vis du dernier patch. Egalement parce que je suis fatigué de lire et relire encore les mêmes questions 

A ce propos, parce que les questions sont maintenant regroupée dans un endroit facil d'accès, quiconque posera une question qui est traitée ici recevra un bon point pour stupidité gratuit ! 

Je ne fournirais généralement pas le raisonnement complet derrière la réponse a chaque question, mais sachez que les réponses détaillées ont été traitées sur le forum ElitistJerks et que si vous les voulez vous n'avez qu'a chercher plutôt que demander. Je ne serais pas très patient également, la réponse a casiement toutes les questions peut être simplifiée a "utilise les spreadsheet". Si vous ne voulez/pouvez pas utiliser de spreadsheet, lisez les autres post-its du forum (i.e wow-europe ici) ou vous trouverez au moins les bases. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snow
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:30 (2009)    Sujet du message: Infos sur le voleur Répondre en citant

Général 

Q: Ok, quelle est la spé qui DPS le plus? 
R: En débat continu. HAT (Honor Among Thieves / Honneur des Voleurs / Finesse) avec un groupe qui crit énormément peut être le mieux; autrement, Combat et Estropier sont très compétitifs également? Combat est problablement légèrement meilleur globalement mais c'est très serré avec Estropier car chaque spe a ses avantages et ses inconvénients pour chaque combat dans Ulduar. Chaque spe vaut le coup. Choisissez celle avec laquelle vous êtes le plus a l'aise / celle pour laquelle vous avez les meilleures armes. 

Q: J'ai remarque que tu disais Agi = AP. Laquelle dois-je utiliser? 
R: Au niveau du T7, AP est légèrement supérieur; cependant la survivabilité améliorée part l'agi prend une part importante (dps mort = pas de dps), et la différence de DPS est minime. Certaines personne prennent l'agi pour cette raison. Une fois que tu as le bonus 4.5T8, l'agi est clairement supérieure par contre. 

Q: Comment est le bonus 2/5 T8? 
R: Bon. 

Q: Comment est le bonus 4/5 T8? 
A: Très très bon. 

Q: Peux-tu être plus précis? 
A: Ok. Les deux sont meilleurs que les bonus correspondant en T7. Il sera toujours mieux de garder le 4/5 T8 que d'utiliser du hors set même supérieur. Par contre le bonus 4/5 T7 reste supérieur au 2/5 T8, il vaut mieux attendre de récupérer une 3e pièce T8 avant de casser son bonus 4/5 T7 pour prendre le bonus 2/5 T8. Pour plus de précision vérifiez votre Spreadsheet. 

Q: Mais j'ai testé sur un Mannequin a Orgrimmar et les résultats sont différents! 
A: Le mannequin était-il complétement debuff comme en raid et étais-tu buffé comme en raid? As-tu fais plusieurs tests rassemblant au minimum 1H de variables? Je ne pense pas. C'est pour cela que tu as des résultats différents. 

Q: Quels Poisons dois-je utilser? 
R: Poison Instant en MH si tu as le talent Poisons Améliorés, Poison Douloureux autrement. OH toujours Poison Mortel. 

Q: Pourquoi n'utilise-tu pas la Glyphe d'Envenimer? 
A: Parcequ'elle n'existe pas, elle a été mis une journée sur les serveurs puis retirée car malfonctionnelle. 

Si vous avez des commentaires/questions/corrections/choses a ajouter/n'importe quoi, répondez a ce thread. Mais si vous avez tord ou êtes stupides je me foutrais de votre gueule, alors essayez d'être sur de quoi vous parlez avant de me faire part de telles suggestions. 

Glossaire : 

HFB = Hunger for Blood / Soif de Sang 
SnD = Slice and Dice / Débiter 
Mutilate / Muti = Estropier 
Envenom = envenimer 
Cut to the chase = Tailler dans le Vif 
Finisher = Coup de Grâce 
Vanish = Disparition 
Overkill = Outrance Meurtrière 
Spell hit = touché des sorts 
Sinister Strike / SS = Attaque Pernicieuse 
Eviscerate = Eviscération 
Blade Fury = Déluge de Lames 
Bloodlust = Fureur Sanguinaire 

Liens utiles : 

Un guide sur la spé estropier en français bien utilse : 
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=6425543470&sid=2 

Pour les anglophones qui en veulent encore plus je vous conseil dans un premier temps : 
http://elitistjerks.com/f78/t37183-pocket_guide_wotlk_updated_3_1_a/ 

Et sinon de consulter régulièrement les forums d'ElitistJerks du rogue : 
http://elitistjerks.com/f78/ 

Ainsi que les différentes spreadsheet qui s'y trouvent pour tirer le meilleur de son rogue : 
http://elitistjerks.com/f78/t51449-rogue_dps_simulation_spreadsheet/ (Celle de Mavanas, inspire de SimCraft) 
http://elitistjerks.com/f78/t39136-combat_mutilate_spreadsheets_updated_3_1… (Celle d'Aldriana) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2018)    Sujet du message: Infos sur le voleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culte de la Déesse Index du Forum -> Membres -> Classes -> Voleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange