Culte de la Déesse Index du Forum
 
 
 
Culte de la Déesse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spécialisation Destruction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culte de la Déesse Index du Forum -> Membres -> Classes -> Démonistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snow
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 60

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 15:51 (2009)    Sujet du message: Spécialisation Destruction Répondre en citant

Plan du post : 

I - Les Glyphes 
II - Les Template 
III - Les Maledictions 
IV - Cycle 
V - Les Stats 
VI - Autres Sorts et Pierres de Feu / Sort 
VII - Test - La Théorie du mannequin 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Code:
[size=12][font=Arial, sans-serif][color=#cccccc][b]I - Les Glyphes : [/b][/color][/font][/size]
[size=12][font=Arial, sans-serif][color=#cccccc][/color][/font][/size]



L'incontournable : Glyphe de conflagration : Votre sort Conflagration ne consomme plus votre Immolation ou Ombreflamme sur la cible. 
Permet de ne pas consommer l'immolation sur la cible et donc de balancer 2 conflag par immolation. Cette glyphe à modifié le gameplay du démoniste destruction depuis son arrivée, l'avoir est devenu obligatoire. 

Ensuite : 
- Glyphe d'incinérer 
- Glyphe de connexion 
- Glyphe d'immolation 
- Glyphe de diablotin 
- Glyphe de trait du chaos 


Les glyphes font débat sur les forums quand à leur supériorité les unes par rapport aux autres. En fait, leur efficacité dépend selon moi de plusieurs facteurs : 

- Le Stuff (T7 - T8) et ses bonus 
- Raid - Instance 
- Compo et buff du Raid 
- Optimisation du dps "ensemble des données" / "Boss" (Trash / boss) 
- PvE - PvP 


Il faut donc que chacun décide par lui même en fonction des apports par rapport à son style de jeu, à ce qu'il a pour habitude de faire (raid / instance / PvP) et surtout selon ses goûts. 
Ce qui se dit le plus souvent c'est : Conflag > Incinerer > Immolation > Connexion > Diablotin > Trait du Chaos. 

- Glyphe d'Incinérer : Augmente les dégâts inligé par Incinérer de 5%. 
On peut dessuite comprendre l'utilité de cette glyphe, d'autant plus que l'on a un bonus 4p T8 ou encore 2P T7. De plus Incinérer peut parfois représenter 50% de votre dps total sur un boss poteau. 

- Glyphe de connexion: Lorsque vous utilisez Connexion, vous bénéficiez d'un bonus à la puissance des sorts égal à 20% de votre Esprit pendant 20 sec. 
La glyphe qui fait débat, certains l'aiment, d'autres non. 

Ses + : avec un bonus 4p T7 le bonus de ps devient vraiment intéressant. Up votre ps donc tout vos dégâts des sorts. Compense une perte de dps suite aux pertes de GCD des connexions. 
Ses - : sans bonus 4p T7 la glyphe est moins puissante. Intégration dans le cycle de la connexion, afin dêtre sous le buff tout le temps. (certains le déconseille, mais avec la 3.2 le buff durera 40sec au lieu de 20 ça ne sera donc plus un problème). 
Dans tout les cas, à proscrire dans un template ayant le suceur d'âme. 

- Glyphe d'immolation : Augmente les dégâts périodiques de votre Immolation de 10%. Augmente donc les dégâts de votre conflagration (montant exact à déterminer). 
Le bonus 2p T8 fait pareil, le cumul peut donc être intéressant. A savoir qu'en théorie plus vous vous déplacerez pendant un combat, plus votre conflagration grignotera de la place en % de dps total. 
Cette glyphe sera aussi la puissante en Instance car les combat seront plus courts. 

- Glyphe de diablotin : Augmente les dégâts infligés par le sort Eclair de feu de votre diablotin de 20%. 
Glyphe définitivement moins puissante que les précédentes pour un template Deep Destruc. SAuf execption comme Afk pendant un boss x) 

- Glyphe de trait du chaos : Réduit le temps de recharge de Trait du chaos de 2 sec. 
Il faudrait faire des calculs pour savoir l'utilité en terme de dps. La glyphe permettrait aussi d'avoir un cycle cyclique en faisant toujours CB + Conflag. Personnellement je m'en sert en PvP. C'est surtout une question de goût. 


La série de test que j'ai fait (en partie VII) tendraient à montrer que Lifetap > à Immolation dans un template sans sucuer d'âme. D'autant plus que ces test ont été fait solo buff donc avec peu d'esprit, et un bonus 2P T8. 

Code:
[size=12][font=Arial, sans-serif][color=#cccccc][/color][/font][/size]
[size=12][font=Arial, sans-serif][color=#cccccc][b]II - Les Template[/b][/color][/font][/size]
[size=12][font=Arial, sans-serif][color=#cccccc][/color][/font][/size]




Il y a 2 template couramment utilisés et quelques autres plus exotiques. 



1er template destruction, le plus accessible : 3/14/54 

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=9&tal=030000000000000000000… 

Le plus accessible avec 3 points en suppression ce qui demande un score de toucher de 368 pour être capé (14%) et 289 (11%) avec SP et chouette (à condition qu'ils soient en vie, pas afk et qu'ils tapent la même cible que vous). (10% avec Dranei pour nos ennemis allianceux, ils leur faut bien ça pour dps :') 
Les points dans le branche démonologie peuvent être placés selon les gouts de chacun (pierre de soin amélio, synergie gangrenée, lien spirituel etc) 
La seule chose à savoir est je pense, que la synergie et le lien spiri sont liés, l'un ne va pas sans l'autre. 
Les glyphes utilisables et rentables seront ici conflagration, incinérer, immolation ou connexion. 



2 - template, le plus utilisé : 0/13/58 

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=9&tal=000000000000000000000… 

Avec le stuff Ulduar le score de toucher monte en flèche on peut donc investir les 3 points en suppression ailleurs. Il faut quand même un score de 447 en toucher pour être capé solo (17%) 368 (14%) avec SP/Chouette. 
Ce template intègre le requinquage ainsi que le suceur d'âme amélio, c'est le template démoniste le moins manavore. La glyphe de connexion sera donc à éviter, ça peut sembler plus ou moins évident. 


3 - autre exemple de template : 0/18/53 

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=9&tal=000000000000000000000… 

Pds amélio, SL + synergie, domination corrompue pour les phases tendues, et puissance impié à 3/5 pour le dps du pet. 

Code:
[size=12][font=Arial, sans-serif][color=#cccccc][b]III - Les Malédictions[/b][/color][/font][/size]
[size=12][font=Arial, sans-serif][color=#cccccc][/color][/font][/size]




La Malédiction des Eléments est à utiliser seulement dans des cas précis : S'il n'y a pas de DK impie, s'il n'y a pas de chouettard. 
Si vous êtes plusieurs démonistes, faites un rand, mettez vous d'accord, ou laissez celui qui est au plus bas du kiki la poser (à force ça le motivera à faire en sorte d'être plus compétitif). 


La Malédiction Funeste : Plus puissante que Agonie. Il faut savoir qu'elle profite d'un bonus de 200% de votre ps. Exemples d'utilisation, sur 2 gros trash (Ulduar) la poser sur le second mob puis de passer sur la cible du Raid. De plus ces quelques instants de switch permettent au tank de monter son agro, c'est peu mais toujours utile, et ce n'est donc pas du temps perdu. Bien entendu il faut que le combat dure + d'une min sinon cette tech est inutile, à vous de juger. 

Sur un boss, avec par exemple des bijou à stack de ps et une glyphe de connexion, commencez par poser Agonie, le temps que vos proc ps se stack, puis arrivé à la fin d'agonie, un critic Conflag pour le proc de pyroclasme, une connexion, et Hop posez votre funeste :') 
En général vous ne la poserez pas plus de 2 ou 3 fois par boss. 
(certains conseillent de spam connexion rang 1 pour stack les bijou et balancer dessuite Funeste au pull, ça peut être bien mais dans ce cas vous ne profiterez pas de possible buff Pyroclasme, donc vous pouvez toujours le faire et attendre votre conflag pour poser la malé, mais l'autre risque concerne les reprise d'agro à vous de juger donc) 



La Malédiction d'Agonie : Couramment utilisée, à refresh des qu'elle se termine mais surtout pas avant, car ses ticks les plus puissants sont les derniers. à utiliser une fois au début du combat et/ou seulement à la fin, s'il reste plus de 24sec de temps à vivre au boss. 



La Malédiction de Faiblesse : Perso il m'arrive de m'en servir, tout dépend de la situation. Ex : Sur Freya pendant la P1 (on pourrait poser une funeste à la place aussi) ou encore dans Sartha 2D 3D sur Satharion. Ne se cumule pas avec les autres sorts aux même effets des autres classes. 


- La Malédiction des Languages en PvE, est rarement utilsée, il m'est arrivé de la poser sur le caster du conseil de fer, le temps qu'on intègre le combat. Sinon elle reste très peu utile. 

Code:
[size=12][font=Arial, sans-serif][color=#cccccc][b] [/color][/font][/size]
[size=12][font=Arial, sans-serif][color=#cccccc]IV - Cycle[/b][/color][/font][/size]
[size=12][font=Arial, sans-serif][color=#cccccc][/color][/font][/size]




Il n'y a pas à proprement parlé de cycle à tenir, tout le monde sait plus ou moins qu'il faut refresh les dots, spam inci et conflag - CB des que up. 

On ne peut que conseiller comment le commencer, par exemple, pour un boss poteau type Recousu, avec la glyphe de connexion et un template 0/18/53 : 

- Connexion + Malé Ago + Immo + Corrup + Conflag + CB + Spam inci 
- Refresh + spam des que up + spam inci 
- Quand malé d'agonie termine, cherchez à poser une conflag + connexion (si les 20sec sont passées) pour poser une malé funeste. 
- Continuez le cycle en pensant toujours à refresh votre connexion avant de poser vos Dots. 
- Et terminez votre cycle en réintroduisant Agonie à la fin. 

Autre exemple : 

- spam connexion rang1 si vous avez des stack à faire proc 
- Immolation + CB + Conflag + Funeste + spam Inci 
- Etc 

L'idéal est de se servir au mieux du "temps mort" qui existe entre l'immolation et la conflagration. On peut donc soit poser une malé, soit corruption, soit sa CB. 
La CB peut paraitre idéale ici pour faire profiter son explo de fumée aux Incinérers. Néanmoins il ne s'agit que de l'ouverture du cycle car il sera impossible de reproduire le cycle pendant tout un combat et le changement au niveau du dps à la fin d'un combat n'aura que peu (pas?) changé. 

Après il est possible qu'avec une glyphe du Trait du Chaos le changement soit majeur, à confirmer si quelqu'un à expérimenté le truc. 


Code:
[size=12][font=Arial, sans-serif][color=#cccccc][b]V - Les Stats[/b][/color][/font][/size]
[size=12][font=Arial, sans-serif][color=#cccccc][/color][/font][/size]



Une bonne fois pour toute : Hit > All 
Il faut être capé, c'est le plus important si vous voulez être pris au sérieux par des guilde PvE. 

- Le cap Hit Solo est de 447 soit 17% sur un boss de Raid. En R10 il peut arriver qu'il n'y ai ni SP ni Chouette. 
- Si l'un des 2 est présent le cap passe donc à 368 hit, soit 14% 
- Les Draneï ajoutent 1% de hit également donc ça fait 1% en moins à avoir pour les allianceux. 
- Avec les 3 point en suppression vous enlevez à nouveau 3% 

En Instance les boss sont lvl 82, il n'est donc pas nécessaire d'atteindre ces caps. 


Ensuite Puissance des Sort > au reste 

Puis : Hate > Crit > esprit. 
La hate est plus rentable que le crit car celle ci monte plus vite. Aussi, plus vous envoyez de sorts pendant un combat, plus ceux-ci auront une possibilité de crit. 

Citation:

C i t a t i o n :
De Aelordel : 
En fait je pense que c'est ma formulé, j'imagine qu'il voulait dire que plus tu as de hâte, plus tu cast de sorts pouvant critiquer, donc plus tu te retrouves rapidement dans la loi des grands nombres. Un grand score de hâte va faire tendre ton taux de critique durant un fight vers le taux théorique plus rapidement. 
Il n'empêche que malgré tout, le taux de critiques de sorts comme CB ou Conflagration sera rarement égal au taux théorique, car on en balance très peu en fait. 

EDIT : et surtout pour CB et conflag, le nombre qu'on lance ne dépend pas de la hâte, seul Incinérer aura un taux de critique à peu près fixe d'un fight à l'autre. 


En spé destruction, on peut en voir un tas des cap. 
Dans l'ordre croissant avec la hâte (en tenant compte de la présence d'un toto +5% et palouf/Chouette +3%) : 
- cap 1 : ......0 Hâte : GCD des sorts de destruction sous backdraft + bloodlust à 1s 
- cap 1' : ..... 0 Hâte : GCD des sorts de destruction sous backdraft à 1s 
- cap 1'' : .....0 Hâte : Temps de cast de CB sous backdraft + bloodlust < 1s 
- cap 2 : ..219 Hâte : GCD sous bloodlust à 1s 
- cap 3 : ..394 Hâte : Temps de cast d'Incinérer sous backdraft + bloodlust à 1s 
- cap 4 : ..966 Hâte : Temps de cast de CB sous backdraft à 1s 
- cap 5 : 1269 Hâte : GCD à 1s 
- cap 6 : 1385 Hâte : Temps de cast de CB sous bloodlust à 1s 
- cap 7 : 1496 Hâte : Temps de cast d'Incinérer sous backdraft à 1s 
- cap 8 : 1969 Hâte : Temps de cast d'Incinérer sous bloodlust à 1s 
- cap 9 : 3543 Hâte : Temps de cast d'Incinérer à 1s





Commencez à oublier votre hate quand vos CB / Inci passent sous la seconde de cast pendant une Explo de Fumée + Furie. 
De plus, pour les perfectionnistes, il y a certains combats ne demandant pas de hate, ou pas de critique, vous pourrez toujours changer vos équipement en fonction (ex: Vezax). 

L'idéal serait d'avoir des stats équilibrées à savoir le plus de ps possible avec un gros score de hate et le max de crit. 
Faites vos propres calculs sur les sites spécialisés pour savoir jusqu'à combien de hate il faut pour avoir le même rendement qu'un point de spell. 

Ces mêmes sites supposent aussi que la hate peut etre > all ce qui pour un théoricien pourrait être vrai. 
Mais dans cette optique vous pouvez vous attendre à faire bug votre recount en atteignant un pic de dps pendant un combat (et accessoirement faire venir des mages criant au nerf sur le forum), et au boss suivant vous serez anormalement bas car votre chance vous aura lâché et vous aurez fait 4 miss conflag. (et le post du mage sera comme même la et on sera nerf :')



Code:
[size=12][font=Arial, sans-serif][color=#cccccc][b]VII Test - La Théorie du Mannequin[/b][/color][/font][/size]
[size=12][font=Arial, sans-serif][color=#cccccc][/color][/font][/size]




J'ai test différentes choses, je vais essayer d'en faire un résumé : 

J'ai effectués mes test avec 2 spé différentes : 3/14/54 (1) et 0/13/58 (2) 
Pour chacun des test j'ai essayé avec la pierre de feu (PF) puis la pierre de sort (PS) ainsi que 2 cycles types l'un incluant corruption et l'autre non. 

Pour la spé 3/14/54 j'ai effectué une série de test avec les glyphes Conflag - Inci - Lifetap (1 - lifetap), puis Conflag - Inci - Immo. (1- immo) 
Pour la spé 0/13/58 Conflag - Inci - Immo (2) 

Les 2 cycles type de pull utilisés sont : 
- Immolation - Corruption - Conflag - CB - Inci (etc) (Cycle corrupt) 
- Immolation - CB - Conflag - Inci (Cycle B) 


J'ai effectué les test sur le mannequin "non boss" d'Orgrimar pour éviter de changer d'équipement afin de rester capé pour les 2 spé, par défaut j'ai posé élem sur le mannequin. Tout le monde est au moins d'accord sur une chose c'est que funeste > ago je me suis donc dispensé de ces malé. 

Tout ces test restent quand même bien relatifs, limite arbitraire, à cause notamment du % crit qui varie plus ou moins d'un test à l'autre, j'ai tout de même répété les tests plusieurs fois pour tenter d'avoir une vue d'ensemble. J'ai fait de mon mieux pour obtenir des moyennes avec des pics maximaux minimaux. 

Les résultats : 

- Spé 1 - lifetap - PF - Cycla Corrupt : 4300dps pic à 4k5 
- Spé 1 - lifetap - PF - Cycla B : 4800dps pic à 5k 

- Spé 1 - lifetap - PS - Cycla Corrupt : 5000dps pic à 5k3 

- Spé 1 - lifetap - PS - Cycla B : 5000dps 

------------------------------------------------------ 

- Spé 1 - immo - PF - Cycle Corrput : 4500dps 
- Spé 1 - immo - PF - Cycle B : 4900dsp - 5k 

- Spé 1 - immo - PS - Cycle Corrput : 4800dps 

- Spé 1 - immo - PS - Cycle : 4500dps 

------------------------------------------------------------------ 

- Spé 2 - PF - Cycle Corrupt : 4600dps 4k7 
- Spé 2 - PF - Cycle B : 4600dps 4k8 

- Spé 2 - PS - Cycle Corrupt : 4700dps 4k9 
- Spé 2 - PS - Cycle B : 5000k 5k3 


Bon tout packé comme ça ça peut être dur à lire j'avoue... 


En terme de chiffre les 2 test qui sortent du lot sont Spé 1 - lifetap - PS - Cycla Corrupt : 5000dps pic à 5k3 & Spé 2 - PS - Cycle B : 5000k 5k3 


Si quelqu'un pouvait confirmer - infirmer ces chiffres ça pourrait être intéressant (les uns par rapport aux autres vu qu'il serait difficile de comparer avec des stats différentes) 

En conclusion ce qui m'a le plus marqué c'est la pierre de sort. (j'ai toujours utilisé la pierre de Feu) 
Elle s'est avéré plus performante pendant les test. 
Ensuite, c'est la stabilité du dps de la spé suceur d'âme, beaucoup plus stable, moins fluctuant que l'autre. Ce qui me gène avec cette spé c'est qu'il faut quand même dépenser 5 points pour la regen mana, mais apparemment ça reste rentable, encore faut il avoir le stuff à coté pour être capé sans suppression. 

Pour finir concernant ces résultats, il faut garder à l'esprit que ce sont des mannequins que personne ne me fait la course et que ya pas de tank que je risque de dépasser. Mais surtout 0 mouvements donc full cast. 
Le cycle incluant corruption se révèle effectivement souvent inférieur, après en condition de raid c'est différent, donc corruption quand mouvement comme ça a été dit je dit +1 
Néanmoins sur le test à 5k avec lifetap corruption et pierre de sort le dps à l'air de rester le même, ce qui peut paraitre logique vu le + ps, la pierre et le temps de cast en moins du aux connexions compensés par corruption ? 

Par contre j'ai été déçu de la glyphe d'immolation en spé 1 alors qu'en spé 2 elle devient rentable, ma conclusion à chaud après les test c'est que la glyphe d'immo est performante dans un template avec suceur d'âme. ce qui par inversion voudrait dire que sans suceur d'ame lifetap serait supérieur. 

Citation:

C i t a t i o n :
De Naelin : 
Ce qui compte, c'est les résultats une fois full buff, en raid, sur une cible full débuff. 
Le fait est que la rentabilité de chaque stat varie en fonction de la quantité de chacune que l'on a. Par exemple, plus on a des hâte et de crit, plus un bonus aux dégâts directs (au hasard, le 1% de la pierre de feu) est rentable, tout simplement parce que les nukes prennent alors une part plus importante des dégâts totaux. 

Encore plus important, le scaling de chaque sort avec chaque stat est différent. Pour un exemple simple, en deep destruction, Incinérer prend une part plus importante du spell que Corruption. Inci scale aussi avec le crit (ce qui n'est, forcément, pas le cas de Corrupt) et sensiblement mieux avec la hâte (la variation de DpCT est la même, mais le fait qu'Inci puisse être spam joue en sa faveur quand il s'agit de donner une valeur à la hâte. 
Et que se passe-t-il en raid? On gagne typiquement (et encore, sans démo deep démono) 280 spell, 8% haste, 13% crit. Sans parler de l'augmentation de spell et de crit due à l'augmentation de l'esprit et de l'intell (Prayer of Spirit, Arcane Brilliance, BoK). 

Bref, les tests sur mannequin sont utiles, mais uniquement pour s'entraîner, pratiquer son dps sur un poteau. Mais malheureusement, à moins d'emmener avec soi tout son raid, ils ne peuvent pas être réellement représentatifs quand il s'agit de comparer deux spés, ou deux "rotations". 

Pour clarifier un peu ce que je disais sur les tests sur mannequin et faire comprendre pourquoi les résultats qu'on y obtient peuvent être différents de ce qu'ils seraient en conditions de raid: 

Prenons le glyphe de connexion d'une part (+20% de l'esprit en spell pendant 20s/bientôt 40 après une connexion) et celui d'immolation d'autre part (+10% aux dégâts d'immolation (et donc de conflagration)). 
Le glyphe de connexion a un impact plus important en raid qu'en solo, du fait de la quantité supérieure d'esprit dont on dispose en raid (encore que la regen en raid étant bien plus élevée, on a besoin de moins de connexions). De même, l'impact du glyphe d'immolation est supérieur en raid à ce qu'il est en solo: il scale avec le spell et le critique. Ce qui change, c'est qu'entre une situation de raid et une situation solo, les valeurs d'esprit, de critique, de spell, varient différemment. Ainsi, la différence entre l'apport de chacune de ces deux glyphes entre le solo et le raid ne sera pas la même. C'est pour cette raison que pour certaines valeurs de stats, on pourrait imaginer un démo qui obtiendrait, en solo, de meilleurs résultats avec un glyphe, et, en raid, de meilleurs résultats avec un autre. C'est un peu plus clair dit comme ça? 


Ensuite pour ce qui est des pierres, la pierre de feu apporte 1% aux dégâts directs et 49 en score de crit, soit 1.06% de crit. La pierre de sort apporte 1% aux dots et 60 au score de hâte, soit 1.83%. Pour comparer grossièrement, il faut considérer 1% de crit comme grossièrement équivalent à 1% de dps (il apporte un peu plus aux nukes en raison de la méta et de pyroclasme, mais ne profite aux quelques dots que via ce même pyroclasme), et 1% de hâte comme un poil inférieur à 1% de dps (ce serait 1% dans un cas sans aucun mouvement, et où on ne spam que des sorts incantés, sans dots et sans sorts à cd qui en profitent moins). De plus, la proportion de dégâts directs est logiquement largement supérieure à celle des dots, donc le bonus aux dd de la pierre de feu est largement supérieur à celui de la pierre de sort. bref il est généralement admis que la pierre de feu est supérieure à la pierre de sort en deep destruction, même si la marge n'est pas considérable (c'est d'ailleurs la seule spé pour laquelle c'est le cas).




 











Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 15:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culte de la Déesse Index du Forum -> Membres -> Classes -> Démonistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com