Culte de la Déesse Index du Forum
 
 
 
Culte de la Déesse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spécialisation Affliction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culte de la Déesse Index du Forum -> Membres -> Classes -> Démonistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snow
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 60

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 15:47 (2009)    Sujet du message: Spécialisation Affliction Répondre en citant

0/- GENERALITES 

La spé deep affli est de type 55 - 00 - 16, avec qql variantes mineurs sur des points de detail des talents... 
C est une spé viable en pve raid, dés lors qu on sait la maitriser et s'en servir intelligemment sur certains events. Moins efficace qu une spé destro ds l'aboslu, elle tire neanmoins son epingle du jeu et garde un dps tres honorable qql soit les situations... 

Il est regrettable cependant qu'elle ne beneficie nullement de capacité de burst, ce qui la penalise sur qql combats d'Ulduar où une assist rapide et de courte durée est souhaitée. 

Afin d'en profiter pleinement, il convient de bien cerner ses forces et ses faiblesses, et d'en retirer tout leur plein potentiel...Nous allons y venir ! 


................................................................................................................................................................... 

I /- TEMPLATE 

Le template type est une base de 55 0 16. 
http://www.wowhead.com/?talent#IfxRbzRAoVA0IktZE00Vz 

Je n expliciterait pas les choix faits ds ce template sauf 2 ou 3 points de details qui me semble important : 

-pacte noir rend moins de mana que connexion, et ne permet pas de profiter du glyphe de connexion, son interet en raid est donc parfaitement nul . On ne le prend tout simplement pas. 

-J'ai fait le choix de ne prendre que 1/2 en drain d ame amelio, 1/2 en allonge sinistre et 1/2 en allonge de destruction , plutot que de maxer a 2/2 ds l un des trois... 
En effet, de part la bivalence de notre spé, où on utilise a part a peu pres egale des sorts d'affli et de destru, il m'a semblé plus judicieux de choisir cette configuration qui en 3 point m'assurent 5%reduce aggro ( affli ET destru ) et 10% portée ( affli ET destru ). 
Ainsi, tout mon jeu se retrouve plus fluide et plus coherent, je ne me restreint pas a pouvoir bolter a 30m quant j ai la possibilité de poser mes dots de plus loin, ni n est une aggro plus reduite sur mes dot que sur mes bolts... 
>> Cette moyenne me permet donc de faire face à n' importe quelle situation, pas à son plein potentiel, mais en toute circonstance... 

- Les autres talents me semble etre une evidence, je n'entre donc pas ds le details, si vous avez des questions ou des recommandations autres, n'hesitez pas ^^ 


............................................................................................................................................................... 

II /-LES SORTS 

Au passage a la 3.1, blizzard nous a gracieusement oter 2 de nos spells : Le siphon de vie, dont le talent a été remplacé par une version passive de l effet ( corruption nous heal et up de 5% damage de corruption et UA ) et l impossibilité de lancer sur la meme cible ET immolation ET affliction instable

On se retrouve donc avec hanter, corruption, UA et agonie a poser, SB à spamm, et drain d'ame en dessous de 25%. La connexion joue egalement un role nouveau et plus reccurent encore ! 

hanter est la pierre angulaire du dps d'un spé affli ! Son debuff est montrueux et son effet de heal n'ets pas negligeable. Ce sort la est capital ! 
edit 3.2 : Et en plus il crit x2 via pandemie... 

-Corruption est THE dot of the game : il fait tout ! 
En plus de faire des degats qui frôle l'indecence et de pouvoir crit, il permet a la fois de proc Crepuscule et Eradication, de vous octroyer un effet de heal passif, et à a le bon ton d'etre automatiquement refresh par le biais de hanter ! Une tuerie.... 

-Affliction Instable ( UA pour les intimes )est tres interessant...Son temps de cast court et ses degats important en font un excellent apport de dps...Sa capacité de crit est un plus de bon aloi ! 

-La malédiction d'Agonie bien que moins spectaculaire que les 2 autres dots, fait neanmoins une quantité de damage assez consequente ! 
il ne faut pas oublier que les iteration de ses tics se font toute les 2 sec, contre 3sec pour les autres dot !!!! De plus, les degats de chacun de ses tics augmente a chaque tranche de 4 tic. 
( 4 tic faible, 4 tic moyen, 4 tic fort ). 
Au final, cette malé, bien que moins puissante que UA ou corruption, reste une apport indispensable !!!! 
Si vous devez poser une autre malé que celle ci, REFUSEZ CATEGORIQUEMENT !!! 
Il n'y a plus aucune raison que vous posiez autre chose qu'agonie en raid , a moins que vous soyez le seul demo ! ^^ 

-Drain d'âme est tres important ! 
En dessous de 25% de la vie du boss, ses dégats sont multipliés par 4 !!!!! Pondéré par les coeffiscient du talent adéquat, ses damage par tic sont tout simplement les plus gros du jeu ! 
il faut compter en moyenne entre 9k et 13k damage / tic, ce qui le rend plus rentable que le spamm SB ! 

-La connexion acquiert un interet nouveau ! Le nouveau glyphe de connexion dont le buff add spell combiné à une bonne dose de spirit est monstrueux et dure 40sec ( edit 3.2 )...Afin de maximiser son effet, il convient de lancer une connexion toutes les 40sec...Ce qui repond a peu pres a nos demande en mana. 
Avec une connexion toutes les 40sec, notre mana descendra lentement mais surement, et nous permettra de beneficier de l'effet du buff de facon permanente ! 
Il est capital de maintenir ce buff actif toute la durée du combat ! 

>> L' utilisation de nos differents sorts reste le meme qu'avant, a savoir qu'IL N Y A PAS DE CYLEmais des priorité de refresh ! 

Je les resume, une fois encore : 
-En ABSOLU priorité, hanter, a caster en premier lieu, et a refresh dés que up !!!! 
-En ABSOLU secondrité, refresh connexions, SURTOUT avant de refresh un dot, pour que le dit dot puisse beneficier du buff ! 
-Vienne ensuite UA. 
-Agonie. 
-Spamm SB qd y a rien d autre a faire, et drain d ame en dessous de 25% . 

>> refresh hanter // refresh connexion // refresh UA et agonie // spamm bolt ou drain d'ame 

Edit pour Lerose : 
L'effet de hanter dure 12sec, et son cooldown seulement 8sec. il y a donc 4 sec d'intervalle durant lesquels hanter est encore actif, et qu'on peut le refresh. C'est a la fois assez long et tres court ! Il n'est pas obligatoire de refresh hanter au dixième de seconde près, on peut se permettre de caster un autre spell avant, mais il serait vraiment tres dommageable de rater un refresh . 
De meme, si un combat vous oblige a changer de cible subitement ( genre Emalon ), il serait dommage de ne pas avoir refresh votre hanter sur le boss avant de changer d assist sur un add !!! 
Ne perdez pas de vue que vous n'avez aucune capacité de burst damage, mieux vaudra optimiser vos dégats sur le boss et apporter votre pecule autant que possible sur le changement d'assist, que de gaspiller des sort a timers sur un add qui ne seront pas effectifs tout du long. 
Typiquement les add sur Emalon ne dure guère plus de 10sec, l influence de vos est faible...conserver hanter pour emalon, et ne le caster jamais sur un add !!! 
>> Pour ces raisons, je preconise de caster hanter le plus tot possible, malgré une possible perte de dps minime qui ne se retrouve que par le calcul Smile  

A l'entame d un combat, commencer par une connexion, suivi de SB et hanter puis UA et corruption, enfin agonie, ce qui optimisera dés le depart tout vos dot et debuff...une fois cette simple sequence effectuée, suivre l ordre de priorité de refresh ! 

une ou deux dernieres precisions neanmoins : 

-La regle d or de n importe quel dps est qu il NE FAUT JAMAIS s interrompre de caster, ni attendre qu un timer se finisse pour pouvoir le refresh...on doit toujours toujours toujours etre en train de caster qqch, le choix reste large, quitte à faire un ecart sur la priorité de refresh enoncé ci-dessus ! 
>>Bien evidemment, cette regle ne s'applique que ds le cadre où l'on peut rester statique spamm ses sorts ...Si un ae nous tombe dessus, une translation sur le coté est souhaitable ! :p 

-La regle d argent de tout caster :Profiter de vos deplacement pour refresh des sorts instant, connexion, meme s'il vous avez 99% de votre mana, refresh agonie et corruption, dés fois qu'elle est fade, utiliser un proc crepuscule, etc... 

III /- LES GLYPHES 

Avec 50% de notre dps fourni par les dots, le glyphe de hanter est un must have ! 

Le glyphe d agonie apparait etre egalement un meilleur choix possible, plus rentable que le glyphe de UA ( pas si nul que ca en realité, mais cependant moins efficace ), et nettement mieux que les glyphes de SB ou de corruption. 
Elle ajoute en effet 2 tic à la malé, 2 tic superieurs au precendent... 
Agonie dure donc 28sec, et voit les iterations de ses tics en : 
-4 faible 
-4moyen 
-4 fort 
-2 tres fort ! 

Le troisieme choix se portera donc sur le nouveau glyphe de connexion, tres interessant et qui change pas mal l approche qu on peut se faire de la spé affli. 
Avec 20% de notre esprit converti en add spell pendant les 20sec qui suivent une connexion, on peut s assurer un buff add spell consequent quasiment permanent, si on oriente son stuff avec bcp d esprit . 

>> En resumé, pour les glyphes: 
connexion / agonie / hanter sont le meilleur combo possible, sans conteste ! 


................................................................................................................................................ 


IV /- LES STATS 

1- Toucher : 

Comme tout les caster, le cap toucher est primordiale. 
-17% de base contre les boss ( 442 score de toucher si je ne m abuse ) 
-14% si on tient compte du talent suppression ( 368 toucher ) 
-11% si on considère les buff raid, apporté par les chouettard et les SP ( 286 toucher ) 
-10% si on joue alliance avec un draeni ds son groupe ( 262 toucher ) 

Le talents suppression, allié a une bonne compo de raid, ds la meilleur faction du jeu ( soyons realiste amis hordeux ^^ ) rabaisse donc ton cap touché à "seulement " 262 score de toucher, ce qui est tres vite atteint ! 
Et permet donc de se focaliser sur les autres stats ! 

2- Add spell 

Encore plus que n'importe quel autres caster, le add spell est LA stats du demo affli, la plus rentable, la plus efficace, la plus qu'avec tu craques le dm ! 

Du fait de l'excellent scaling avec nos DoT princpaux ( que son corruption, agonie et UA ), avoir du add spell en quantité deraisonnable est une priorité ! 
Il ne s'agit pas pour autant de tout sacrifier pour le add spell, mais plus y en a mieux c est ! 

On pourrait s'interroger sur l'interet de toujours plus de add spell, comparé aux autres stats, et de son interet relatif aux autres stats, mais le sujet est encore trop complexe et trop flou pour affirmer quoi que ce soit ! 

3- La hate 

La hate est toujours un bon apport, fiable, constant, previsible, utile en toute occasion...Son efficacité pour un spé affli est moindre que pour bcp dautre classes/ spé, mais reste qd meme d'une importance certaine... 
Utile sur le spamm SB, elle trouve tout son interet a partir de 25%, qd il faut caster le drain d'âme, qui est une loooongue canalisation... 

Avoir un bon capital de hate est donc toujours tres rentable ! 

Neanmoins, il ne faut pas trop se focaliser dessus, car les buffs et procs hate en tout genre sont tres nombreux et souvent tres puissant . 
Avoir trop de hate vous mettrai ds une situation où vous caster vos sort en moins de 1sec, qui est le minimum autorisé...Du coup, vous perdriez qql centiemes de seconde, gaché, perdu ds le lag server ! 

4- L'Esprit 

Le grand retour ! 
L'esprit supplente donc le crit, du fait de la glyphe de connexion, qui rentabilise enormement cette stat ! 
Elle reste en soi inferieur au add spell pur ( 2 fois moins bien meme, puisqu'entre la gangramure et la glyphe, on recupere 50% de notre spirit en add spell ) mais talonne de près la hate et est plus interessante que le crit ! 
En outre, elle optimise la mana rendu par connexion de facon non nulle... 

Un demo affli se doit de ne plus negliger cette stat, qui acquiert desormais une reelle importance...A noter que le spirit scale tres tres bien avec les buff raids, qui le up de bcp ( buff druide, buff spirit, bene des rois ) 

5- Le critique 

Pandemie renouvellé, corruption et UA font bel et bien de vrais beaux critiques ! 
En soi le dps apporté par ce changement est pretenduement le meme en PvE, a qql subtilité pres. 

-Premiere consequence importante, le choix de la metagemme change, et nous force à préférer la meta flambeciel chaotique ( 21crit / +3% damage crit ) à la metagemme +25 add spell.... 
( CF Ellitist jerk, voir le lien en fin du topic ) 
On y perd donc en add spell, et on est obligé d'integrer 2 gemmes bleues pourries à notre stuff... 
Bien entendu au final on y gagne, pas mal meme, mais bon... 
-Secondement, il est a noter que du fait de leur statut de sort qui crit, corruption et UA beneficieront desormais des debuff critique sur le mobs, et plus seulement des buffs crit ! 
On y gagne donc, en autre chose, +5% crit d'efficacité ( brulure mage ou ISB ) 
-Troisiemement, on notera que le talent imprécation augmente egalement les chances de crit de nos 2 dots de 9%, ce qui est pas negligeable !!! 
-Et finalement, la suppression de 2 dots ( siphon et immolation ) dont le dps etaient tres constant et tres effiscient pour le remplacer par un up costaud de corruption et UA, rend notre dps bien plus irregulier qu avant, bien plus assujetti au random des coups critique, à la moule ou non sur un combat court...mecanisme de la RNG pour les intimes ! 
Cette perte de regularité est un vrai coup dur pour la spé affli, qui perd bcp de sa singularité, et verra son dps en monocible aussi fluctuant qu'un chouettard ou qu'un mage... 

A titre personnel, je trouve ce changement tres dommage, qui ne fait se baser le gameplay et l'efficacité en raid en grande partie sur de la chance du crit ou non... 
Ce pas vraiment l'apanage de la spé... 
Bref, le critique a donc une reel importance, il ajuste les aleas de la chance, et se rentabilise par le biais de la metagemme, mais reste d'un apport globalement moins important que le reste ! 

>> en Résumé pour les stats : 
Toucher, add spell > hate / spirit > crit 

................................................................................................................................................. 

V /- LE STUFF, GEMME ET ENCHANT 


1 - STUFF 

L itemisation du demo affli, est encore plus portée sur l'esprit depuis la 3.1, avec la glyphe de connexion, tres proftiable ! 
Et malheureusement, il y a assez peu de spirit sur les items de set... 
Le T7 reste tres correct, et se procure aujourd'hui facilement. 
Le stuff outset de naxx 25 se trouve également assez aisement, et fait plus la part belle à l'esprit, le add spell et la hate..tout bon pour la spé affli donc ! 

Mais avec ulduar, la donne change un chouilla ! 
Le T8 est plutot horrible, pris piece par piece, mais les effets bonus de set sont vraiment très très fort ! 
-Le 2T8 augmente les degats d'affliction instable de 20%...UA représentant près de 20% de notre dps, ce n'est ni plus ni moins qu'un up direct de 4% dps qu'on nous propose pour seulement 2 pieces
Helas, les stats de stuff demos ne sont pas franchement à l'avantage d'une spé affli... 
-Le 4T8 augmente les chances de crit de SB de 5%, ce qui en soi est tres fort...mais compte tenu du fait que notre SB ne represente que 45-50% de notre dps, et qu'on ne l'utilise pour ainsi dire plus après 25% du boss, ce up de critique n'est qu'un pietre bonus...on trouvera assurement mieux en outset ! 
Des 5 pieces disponibles, les jambes tirent leur epingle du jeu, ainsi que le chapeau...les gants feront egalement un choix judicieux si on a un besoin pressant de combler son manque de toucher ! 
Mais il n'est pas necessaire de se focaliser sur l'obtention de 4 pieces, 2 suffisent amplement 

Le choix en outset a ulduar est en revanche enorme...il y a de tout, pour tout ! 
Cela permet de mieux orienter son stuff selon les manques qui se font ressentir ( moins de hate plus de crit ? moins de crit plus de spirit ? tout est possible ), mais il est egalement plus difficile d'avoir l'item parfait de nos reves qui repond a nos attentes ! 

>> En résumé sur le stuff : 
2T8 minimum, si possible jambes et tetes ! 

+ Un assortiement d'item outset privilégiant le add spell, le spirit et la hate ! 

2 - GEMMES 

Au niveau des gemmes, autant que faire se peut, mettre des gemmes +19 add spell...Se restreindre à 2 gemmes bleues+9add spell / +8 spirit pour profiter de la metagemme chaotique ! 
La métagemme sera invariablement, hélas, la chaotique ( +21crit / +3% damage sur crit ) 
J'en parle plus haut, et se reférencier au calcul sur EllitistJerk .com 
Des ajustements avec des gemmes jaunes toucher / add spell peuvent etre interessant, en cas de manque de toucher et si le bonus de setissage est interessant, c'est-à-dire qu'il donne un surplus d'add spell ^^ 

>> En résumé pour les gemmes : 
-2gemmes 9add spell / spirit + le reste en +19 add spell ! 

-metagemme chaotique 


3 - ENCHANTS 

Pour les enchants, tout focus sur le add spell, enchant toutes ces pieces d'equipements, sans oublier la gemme supplementaire sur ceinture ! 

-L'enchant 15 esprit sur torse est a priori plus interessant que le +10all stats, ds la mesure où 5 spirit est mieux que 5 inté ! 
-L'enchant qui augmente la vitesse de course sur bottes ( j'ai oublié le nom ^^ ) est egalement d'apres certain le meilleur choix pour ulduar . 

En effet, il semble que le temps gagner en deplacement grace a cet enchant apporte nettement plus au final qu'un simple 12crit / 12hit , en particulier sur les combats où l'on doit se deplacer dans des zones de buff ( IC, Vezax, Hodir ) et vous sauvera les fesse splus d'une fois sur les combats où il faut sortir promptement d'un AE ( IC, Vezax, Hodir, mimiron, Yogg Saron, freya, Auriaya, etc...)

4 - ITEMISATION 

-Pour etre efficace en raid à Ulduar, où la demande de dps est tres importante comparé à naxx25, il est indispensable d'atteindre plus de 2000 add spell selfbuff, sans compter les procs, trinket, etc... 
il est recommandé de tapper ds les 2200 ! 
Viser les 2500 add spell est un objectif prioritaire ! Wink  

-Etre capé toucher en toute circonstance est egalement une necessité, naturellement ! 

-Afin de rentabiliser la connexion, et d'avoir un apport du buff du glyphe interessant, 600 esprit unbuffed est recommandé ! 
Entre 700 et 800 serait bienvenue. 
900 et + devient difficile, et il faut vraiment pas mal de stuff pour y parvenir sans rogner sur le reste, mais c'est vraiment énorme !!! 

-10% hate parait assez peu, viser le 15% ( avec la pierre de sort ) est deja plus interessant ! 

-10% crit est egalement peu, mais il sera difficile d'esperer dépasser les 15% crit tout en ayant les valeurs des grosses stats ci dessus ! 

==> Au final, pour debuter ulduar 25, il faut compter avec du stuff naxx25 / sartha/ malygos , unbuffed : 
-cap touché 
-2200 add spell avec gangramure. 
-12-15% hate 
-10-12% crit 
-700 spirit 


==>un stuff costaud ulduar 25 easy mode serait de l'ordre de, unbuffed : 
-cap touché 
-2550-2600+ add spell avec gangramure. 
-17% hate 
-15% crit 
-900+ spirit 



.................................................................................................................................................. 

VI /- LES PETS 

il n ya aucun pet en spé affli qui soit obligatoire...On a le choix de sortir celui qui fera le mieux face a une situation. 
En soi, le dps de la succube surclasse celui des autres pets. Le buff apporté par le felhunter ne se cumulant pas avec les buffs int et spirit des mages et pretres, son utilité reste à démontrer... 

>>succube > felhunter / imp > void 

Mais il peut arriver que selon l event, un pet s'impose à un autre, meme s'il est moins bon... 
( Mimiron par exemple où le imp sera privilegié du fait de son dps a distance ! ) 

Le Doomguard et l'inferno reste d'authentique jouet, à utiliser le plus souvent possible car il tabasse fort, mais n'apporte rien de concret sur des try de boss ou autres... 
A noter que le faiblesse du Doomguard fonctionne sur certains boss a ulduar , c est toujours bon a prendre , le debuff etant le meilleur du jeu Very Happy  


.................................................................................................................................................... 

VII /-TRUCS ET ASTUCES 

Je donne ici et là qql conseils pour optimiser son dps en spé affli sur les divers events d ulduar 25 . 

1 - Razorscale : 
-Ne pas hesiter à utiliser au maximum vos dots en multidotting sur les pop de mobs, si le raid leader vous l'autorise ( il y a un haut consistant a maintenir en vie des mob pour les tuer a la toute fin du combat, il ne faut pas dot ds ce cas la^^ ) 
-utiliser un cercle de TP a portée du dragon lorsqu il est au sol, afin de se TP dedans lorsque le dragon nous eject en l air...En plus de ne pas se prendre de falling damage, on gagne un peu de precieux temps de dps ^^ 

>> Demo affli moyen sans plus ! 


2 - Ignis 
-placer un TP au centre de la salle, de facon a se TP dedans qd on se fait eject... Faire en sorte que l'emplacement du cercle de TP soit equidistant du trajet de deplacement du tank avec le boss ds la salle...afin d'etre toujours toujours a portée ! 

>> Demo affli pas ouf sur Ignis... 


3 - XT002 
pas grand chose a faire, notre dps est mediocre sur le coeur, on a aucune possiblité de burst, donc on pue sur cet event...se fociliser sur l'ae des robot . 
En hard mode, la spé affli n'est pas la plus opti, notament sur le coeur, toujours en absence de burst, mais une fois le hard mode enclenché, elle remonte qql peu, le combat durant suffisament longtemps et occasionnant de nombreux deplacements...

>> demo affli pas ouf ! 


4 - Kologarn 
- ne pas hesiter à doter le torse ET le bras droit ! 
Doter les 3 bras ne servira a rien si le bras gauche n est pas tué au final....ne gaspiller donc pas votre temps et votre mana a dotter le bras gauche, sauf si votre tech consiste à le tuer ( haut fait ! ) 
Pexer son DM c'est bien , mais il faut que ca soit utile ! 
-refresh ses dot sur le torse avant d AE les elementaires qui sortent des bras tués. 

>> Globalement le demo affli s en tire tres bien sur lui ! 


5 - Iron council 
-prevoir un cercle de TP ds u nendroit où vous ne vous placerez pas, afin de sortir au plus vite des flaques vertes qui font mal en easy mode... 
-Rien de speciale sinon, il faut etre au taquet et foncer le plus tot possible ds les flaques bleues pour profiter du buff ! 

>> le demo affli s'en tire pas trop mal, car il profite de 3 execute range a moins de 25% pour le drain d'ame !! 


6 - Auriaya 
-rien de special, prevoir un cercle de TP devant elle pour revenir vite se placer apres un fear malencontreux... 

>> Demo affli pas mal sans plus . 


7 - Hodir 
-rien de special pour le demo affli, generalement mieux rester pres des feus , et si possible avec qql qui a le buff chaman . 
Le buff hate n est pas reelement interessant, et notre gameplay dot sera bien plus profitable proche du feu afin de faire stacker les debuff magiques avec nos tics de dot.... 
Pour le hard mode, la tech est la meme, mais en plus pressé !! 

Event un peu random sur le dps, tres dependant des buffs / debuffs qu il y a eu. 
On peut etre assez haut comme bas au dps! N'esperez cependant pas etre ds le top, sauf malentend ^^ 

>> globalement pas mauvais . Peut etre tres bon ! 


8 - Thorim 
-La place privilegier du demo affli est ds l arene ! 
il s'agit de savoir assist rapidement et juste ce qu'il faut, et d'anticiper les prochaines cibles d'assist...un peu de pratique est necessaire. 
-Full dot + hanter un champion puis passer sur un evocateur et un gardien avant de faire un petit coup d'ae ds le tas sera la meilleur tech possible, SI ON MAITRISE et qu'on gere son aggro ! 
IL NE S'AGIT PAS DE TOUT DOTTER SANS REFLECHIR !!! 
Sinon, si on reste focus ds l'assist d'un seul mob, on est pas suffisament efficace ! 
-une fois thorim pop, rien de special... 

>> Demo affli pas mal sans plus . 



9 - Freya 
Un fight super sympa, et bien design pour demo affli. 
-Sur le pop du gros arbre, rien de special. 
-Sur le pop des 3 elems, lachez vous faites vous plaisir, dotter les 3, en assistant qd meme bien celui qu il faut pour que tous meurt en meme temps . 
-Sur le pop des add a AE, faites de l AE... 
-Ne pas hesiter a refull dot Freya SI ET SEULEMENT SI y a rien d autre a dps , au moins a portée, une corruption et une agonie instant comme ca en passant ne pourront que vous faire mousser sur le haut du kikimetter Smile  
-en hard mode, jouez pas au plus malin l event est costaud, et faudra pas faire d erreur ! 
Assurer le combat quitte a perdre un peu en efficacité... 

>> Demo affli au Tip top du top ! 


10 - Mimiron 
-Preferez le imp aux autre pet, ses attaques a distance le preserve plus longtemps des mauvais coup... 
-rien de special en P1, P2. 
- en P3 jouez au dot, a la maniere de thorim ds l arene, en dottant les gros robot, tout en gardant ses dots sur la tete du boss, et en faisant un petit coup d ae ici et la sur les petits robots...N oubliez pas de bien saucer la tete qd elle tombe au sol . 
-En P4 faites vous plaisir, dot partout, en s assurant que le debuff ISb est bien poser... 

En hard mode c est pareil , mais en mega plus chaud ^^ 
( sans mauvais jeu de mot, y a des flammes partout comme sur archimonde ou presque ! ) 

>> Plutot pas ouf en P1 et P2, on remonte haut en P3 et surtout en P4...Au final le demo reste une valeur sure sur cet event ! 


11 - Vezax 
-ni connexion ni pacte noir ne rende de la mana sur ce fight. cependant les spell fonctionne...utiliser donc connexion rang1 pour vous faire profiter du buff add spell de la glyphe. 
-Afin de ne pas perdre de mana trop rapidement, ne soyez pas pressé, utiliser le drain d ame DES LE DEBUT DU COMBAT, en ne castant qu une SB toutes les 30sec pour maintenir le debuff 5%crit . 
vous ferez certes bcp moins de degats, mais ne prendrez pas le risque d etre oom a 50% du fight !!! 
-Tenter de refresh corruption a l interieur des flaques, sinon le refres hanter ne up pas la corruption qui reste avec ses degats de bases...:s 
-Pour le hard mode, meme chose, mais la necessité de dps est 2 fois plus important...c est super harcore ! 

>> Le demo affli est pas mal, se defend bien au dm sil gere sa mana. 


12 - Yogg Saron 
Un regal ! 
-En P1, il s agit de dotter les mobs assit, ainsi que les suivant a assist. 
une fois ENCORE IL NE S AGIT PAS DE TOUT DOTTER SANS REFLECHIR, sous peine de reprise d aggro et d explosage de mob ds le raid ! 
L idée general est d anticiper l assist en posant en avance sur les autres ses dot ! 
Cela demande un peu de pratique, et vous fera wipe plus d une fois si c est pas maitriser... 
-En P2, il faut là encore assist ce qui doit etre assist, ni plus mais pas moins ^^ 
Assist les gros tentacules et si y en a des moyennes proches, les dot egalement...mais votre focus devra toujours etre en priorité les gros ! 
-En P3 dottez yogg saron, lancer au moins une SB toutes les 30sec, et aidez le dps sur les add qui pop, c est toujours utile . En dessous de 25% profiter de votre drain d ame en canalisation pour dps de dos et ainsi eviter les rayon violet de YS . 

>> Demo affli champion du monde ! 
-C est la tres grosse branlée integrale si le fight est brouillon, en retard sur le dps en p2, et sur les add en p3, avec plein de multidottuing effiscient possible... 

-C est une piquette honorable sans humiliation mais bien presente si tout se passe bien .

VIII /- L'ART DU MULTI-DOTTING 

L'une des forces principales d'un démo affli, c'est se capacité à "cribler de dot divers et variés" ( euh.... ) différentes cibles simultanément ! 
Une technique rentable, au dps effiscient, aux antipodes des spé dites de burst boom-boom, et qui l'extrême avantage de gonfler outrageusement ses performances au DM ! 
Le multidotting est-il utile ? performant ? interessant pour le bien-etre du raid, ou juste pour soi ? 
Est-ce si facile que cela à gérer ? comment gérer son aggro ? quelles sont les cibles que l'on peut dotter, et celles qu'on ne doit pas ? 

>>> Le multidotting est l'action de maintenir sur plusieurs cibles à la fois la totalité de ses dot et debuffs. Il faut pour cela profiter du temps de cast rapide de ses sorts et savoir bien se placer pour rester à portée et de la clible principale et des autres cibles secondaires. 
Une bonne vision du jeu, une grande reactivité, et une tres bonne connaissance de son personnage et de ses tanks est indispensable pour faire du multidotting efficace . 

L'interet réside principalement à anticiper le changement de cible suivant. Comme nos dots, qui representent la valeur la plus sûre de notre dps, prennent du temps a etre totalement effiscient, et qu'ils disposent d'un excellent DPCT, il faut à tout prix chercher à les optimiser ! 
Pour cela, le multidotting consiste donc à a changer de cible, bien avant meme que l'assist principale ne soit morte, et de lui coller son rail de dot . 
Il ne faut pas oublier que chaque de corruption fait potentiellement proc eradication et crepuscule ! Il est donc important de poser le maximum de corruption possible... 
Il faut donc SAVOIR A L'AVANCE quel sera le prochain mob assist et bien s'assurer qu'il est déjà tanké, ou qu'il le sera ds les 3 secondes !!! 

L'exemple type est le pack de trash mobs : 
Collez vos dots et debuff sur la premiere cible, puis ni une ni deux, changer de cible pour celle d'un autre tank et collez-y vos dots. 
Si un troisiement mob est tanké, n'hesitez pas ! dottez le egalement ! 
S'il ne reste plus qu'un trash tanké et un mob sheepé, soyez fin et subtile : vous pouvez dotter le sheep si vous avez l'assurance qu'il sera tanké ds la seconde ! Sinon vous avez un doute, ne tentez pas le diable, ne faites rien de plus que bolt l'assist ! 

Cette methode est forcement plus utile que chain spamm bolt le mob à assist, car vos dot sont les plus efficaces. Et il n'y aura aucun dps inutiles, puisqu'en general, tout les mobs doivent etre tué au final ! 

>>> Sur les boss, le multidotting est plus dangeureux...Wipe betement d'un over-aggro inutile sur un boss est autrement plus handicapant que sur un trash mob . 
Il faut donc redoubler d'attention et de reactivité ! 

Voila qql conseils : 
-Garder votre timer de hanter pour la "main assist" . 
-Ne dotter que les add tankés, et qui doivent etre tué ! Il est detrimentale pour le raid de perdre du temps à dot un add qui ne doit pas etre tué, bien que cela gonfle sensiblement votre dm ^^ 
-Ne dotter pas plus 3 mobs à la fois, au dela maintenir tout les debuffs devient plus ardu, et les risques d over-aggro sont multipliés ! 
-Placez vous a un endroit où vous avez le maximum de cible à portée, ne multidottez pas si vous devez vous deplacer pour le faire !! 
-Profiter de tout vos deplacement pour caster des sorts instant : connexion tant que votre mana n'est pas a 100%, ou à défaut corruption / agonie sur des adds a portée sur le trajet de votre deplacement, que cela serve ou non !!!!!! 

==> IL N'Y A JAMAIS DE MAL A GONFLER SON DM, TANT QUE CELA N'HANDICAPE D'AUCUNE MANIERE LA BONNE CONDUITE DU RAID ! 


Exemple de mauvais multidotting : 

FREYA 

< - > : Dps un add et perdre du temps a dotter freya ( ne serait ce que lui placer une doom ) est MAUVAIS pour le raid : cela ne sert a rien, mieux vaut focus les adds a assist, tant qu'il en reste . 

< + > : Dps freya qd il n'y a plus aucun mobs à assist ne sert a rien, mais n'influe pas sur le déroulement du combat . Cela fait gonfler votre dps, ce n'est QUE DU BONUS ! 


YOGG SARON 

< - > : En P1, Full dot tout les adds qui pop, sans discernement et sans reflexion est DETRIMENTALE pour le raid...L'aggro des tanks n'est pas forcement affirmé, et cela peut tuer les mobs avant qu'ils soient placer au bon endroit !!! NE FAITES JAMAIS CA ! 

< + > : En P1, dotter le premier add, puis aller vous placer, en prenant garde d'eviter les nuages ^^ Si un autre add pop, assurez vous qu'il est tanké, et dottez le . Si un troisieme pop, Vérifiez d'abord et avant tout, que le premier mob est sur le point de mourrir, que le second ne pose pas de probleme d'aggro, et enfin que le troisieme est tanké ...Alors seulement vous pourrez dotter le 3eme ! 

< - > : En P2, Full dot tout les tentacules qui passent a notre portée NE SERT A RIEN !!! pour ne pas etre deborder par le pop des tentacule, il faut une bonne coordiantion des dps et une bonne assist ! Par ailleurs, il se peut que tout les tentacules ne soit pas mort a la fin de la P3 ! 

< + > : En P2, dottez la premiere grosse tentacule . Vous pourrez ensuite dotter à loisir les moyennes tentacules a portée SI ET SEULEMENT SI qqu'un d'autres que vous les ont déjà entamer ou SI ET SEULEMENT SI elles sont en train d'etre assist par les dps cac ! 
SI vous devez vous deplacer pour l'une des nombreuses raisons qui vous forceront à le faire durant cette phase, connexions puis une fois full mana, corruption / agonie ce qui passent a portée, que ca soit assist ou non ... 




........................................................................................................................................................ 

IX /- ADD ON 

Voila en gros ce que j'utilise : 
http://img23.imageshack.us/i/wowscrnshot061409190854.jpg/ 

Les incontournables, indispensables, obligatoires : 
-Recount , pour enregistrer et voir les degats du raid 
-Omen3 , pour voir l'aggro des personnes du raid 
-BigWigs , pour les annonces raid 
-Quartz ,ou Necrosis, ou Dotimer, ou ForteXorcist , pour voir les durées de ses dots et differents timers. 
( je recommande Quartz pour sa sobriété, et ForteXorcist pour ses nombreuses fonctions ) 

Les utilitaires de raid, tres utiles pour etre performants, mais dont on peut se passer neamoins: 
-Bartender4 , pour reorganiser ses barres d'actions 
-Pitbull, ou Xperl, pour reorganiser son interface 
-Mike Scrolling Battle Text, ou SCTD, pour changer l'affichage de ses dégats 

Les petits plus jolis : 
-Sexymap , pour avoir une carte sexy 
-Sunn Viewport Art, pour regrouper mon interface ds une zone restreinte et agreable . 


il existe une flopée d'autres add on divers et variés, plus ou moins utile...tout n'est pas indispensable, evidemment, sauf les 4 premiers listés Smile  




........................................................................................................................................... 

CONCLUSION ET REMAQUES 

Y a pas a chipoter, la spé affli a perdu bcp de sa grandeur d'antan, au profit de la spé destru ! 
Elle n'en demeure pas moins globalement efficace qd elle est bien maitrisée, et demande peut etre aujourd'hui, pour se maintenir a niveau, une reelle reflexion sur la maniere de jouer, et sur les petites astuces pour optimiser son dps... 

Pas evidente à maitriser, ni a prendre en main, son gameplay de pachyderme et son dps sans kikoo gros crit instant en fera fuir plus d'un, mais elle reste une spé agreable a jouer en raid , qui demande peut etre plus que d'autre d'adapter son gameplay particulier composé de dot qui tachent aux differents events proposés... 

Son autonomie et la diversité des situations auquelles elle peut faire face la rend au final parfaitement viable, moins performante en monocible que destru, mais conserve neanmoins un bon apport ds un raid ( en plus de refresh le debuff +5%crit grace a ISB ). 



Vive la spé affli ! 

.......................................................................................................................................................... 

LIENS VIDEOS ET WMO 


>> Videos sur First down ( combat un tantinet brouillon ^^ ) 
-Yogg saron : http://files.filefront.com/YoggJaron25wmv/;13786236;/fileinfo.html 
-Kologarn : http://files.filefront.com/Kologarnwmv/;13767316;/fileinfo.html 

>> Liens WMO 
-Yogg saron : http://www.wowmeteronline.com/combat/5079830#damageout ( piquette intersidérale de l'espace mamouth ^^ ) 
-Vezax : http://www.wowmeteronline.com/combat/5079823#damageout 
-Freya : http://www.wowmeteronline.com/combat/4505951#damageout et http://www.wowmeteronline.com/combat/3895897#damageout ( anusectomie au verre pilé ) 
-Mimiron : http://www.wowmeteronline.com/combat/3895903#damageout 

Bien entendu, je met les liens sur lesquels j'ai tout deboite, mais ca prouve au moins que le demo est capable de bon score sur certains events ! 

.......................................................................................................................................................... 

ANNEXES 

Voila voila, pour plus d'information ou des completements, le forum Ellistist jerk fait office de bible . 
===> http://elitistjerks.com/f80/t37900-dots_you_affliction_warlock_thread/ <=== 

Je vous enjoins egalement à lire le topic de Laeline poster en post-it sur ce forum, qui 'est plus completement à jour, mais fait tout de meme référence sur pas mal de point ! 
===> http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7372909621&sid=2 <=== 


==> Toute remarque est bienvenue, tout completement est bienvenue, et surtout tout desaccords sera debattu avec dicernement !! 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 15:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culte de la Déesse Index du Forum -> Membres -> Classes -> Démonistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com